top of page

La méthode Yoga Sophro

Je vous propose la méthode yoga-sophro qui est tout simplement comme son nom l’indique, l’association du yoga et de la sophrologie. Ces deux méthodes complémentaires permettent l’écoute des ressentis corporels, mentaux et émotionnels dont la finalité commune est l’équilibre corps-esprit. . L’alliance des deux disciplines se renforcent mutuellement.


C’est une méthode qui a pour but de nous ramener à l’équilibre et à notre paix intérieure durables, d’apprivoiser nos émotions, de relâcher les tensions physiques et mentales et d’apprendre à nous ancrer et à retrouver de la confiance en soi. Nous apprenons à mobiliser toute notre attention et toutes nos capacités.

Le yoga sophro permet d’améliorer la qualité du sommeil, des relations, et du bien-être en général.





Comment se déroule une séance ?

Nous commençons par un temps d’échanges avec « sa météo du jour » et une intention. Une séance met l’accent sur un mélange de sophrologie et de yoga avec au programme des exercices de respiration qui sont infiniment nombreux en yoga, des postures ( asanas ) douces pour échauffer, étirer et relâcher toutes les tensions musculaires, articulaires et mentales.

Nous apprenons à synchroniser notre souffle aux postures.

Nous amenons également des relaxations dynamiques en sophrologie et des visualisations positives pour prendre de la hauteur et améliorer son quotidien en développant son plein potentiel.


Le yoga sophro peut se pratiquer à tout âge.





1 vue0 commentaire

留言


bottom of page